La France est le plus gros consommateur d’anti dépresseur et anxiolytique au monde. Non pas que ces produits ne soient pas utiles à certains moments précis et ponctuellement. Il existe d’autre façons de cheminer qui permettent de mettre de la clarté sur les situations, de les intégrer et par là même de gagner en paix intérieure et en liberté.
La blessure est l’endroit par laquelle la lumière entre nous.
Romy- Mystique Perse
L’être humain ne peut vivre sans donner un sens à son existence.
L’angoisse de l’homme contemporain est liée à l’absence de sens. Pour s’épanouir nous avons besoin de donner une direction à notre existence.
Plongés dans un état de désœuvrement, de démotivation, de mal être, on se retrouve piégés dans la souffrance.
En ressentant un manque de sens, de cohérence et de but, on n’est plus capable d’intégrer ses blessures et ne les identifions peut-être même pas.
L’impact de nos émotions liées à nos expériences de vie est beaucoup plus important que ce que nous croyons habituellement. Il est presque toujours au centre de notre mal-être voire de nos maladies.
Un traumatisme est un figement dû à un évènement qui dure au-delà de la période où il a été nécessaire.
Le figement est un mécanisme de réponse universelle au stress que nous partageons avec les animaux. Il pourrait être de nature physiologique, avec des conséquences psychologiques, physiques, sociale, etc. Le trauma n’a pas de repère ni dans l’espace ni dans le temps.
Il a quelque chose de tragique, en effet, bien souvent pour survivre, nous arrêtons de vivre.
Nous ne sommes plus nous-mêmes.
Nous sacrifions qui nous sommes pour rester en vie….
La vie n’est pas un long fleuve tranquille et c’est heureux.
La seule chose permanente dans la vie c’est l’impermanence de celle-ci.
L’effondrement des repères historiques (religions, grandes idéologies) dans lesquelles l’homme moderne occidental a investi son besoin de sens à laisser un grand vide que la société de consommation n’arrive pas à combler.
Mal être dans son travail, dans son couple, dans son corps, peur du regard des autres, du jugement sociétal, deuil non fait d’une relation, colère, tristesse permanente sans savoir pourquoi…
Tous ces états lorsqu’ils ne sont pas conscientisés, accueillis et transcendés peuvent rajouter de la souffrance à un endroit déjà fragile à l’intérieur, créer un vide existentiel…
Ce vide est la racine de nombreux troubles (dépression, agressivité, addictions, impulsivités incontrôlé).
Piégé dans ce vide existentiel on se retrouve avec des programmes inconscients qui empêchent de mettre du sens à l’existence.
On refoule dans l'inconscient une idée inacceptable ou un trauma trop violent.
L'inconscient est un vaste continent inexploré, qui cherche à communiquer avec notre moi conscient à travers des symbolesCarl Gustav Jung- Psychiatre
À chaque instant, en écoutant notre véritable moi avec amour, sincérité et responsabilité, nous avons l’opportunité de prendre des décisions qui déterminent à partir de qui nous sommes qui nous désirons être.
Je me propose de vous accompagner dans votre démarche pour aller vers le mieux-être qui est en vous, pour créer de la nouveauté dans votre monde, gagner en paix et en liberté.
Mes outils sont multiples et variés. En mêlent la psychologie et l’énergétique, je vous guide pour que vous puissiez renouer avec vos trois corps.
© 2024 – IMANOÏA | RÉALISÉ PAR LE GEEK ZEN